jeudi 16 septembre 2010

beautés du monde..... histoires de femme , instants bien être

tout  d'abord je n'apprécie pas particulièrement les soins et autres cosmétiques dits conventionnels à savoir ceux de marques classiques que l'on trouve dans la plupart des magasins.....

même à ce niveau je suis difficile et j'apprécie tout particulièrement les produits éxotiques , naturels , bios si possible car plus respectueux de la nature , moins polluants et ne contenant pas de parabens (substance trouvée dans bon nombre de cosmétiques suscepible à forte dose de provoquer des cancers du sein lorsqu'ils sont trouvés dans les déos ) ni autres syllicones , sulfates .....tout aussi chimiques les uns que les autres.....

c'est donc dans un soucis d'écologie autant que dans une optique de plaisir personnel que j'aimerais vous faire découvrir des soins plus naturels , orientaux poour certains , et qui se distinguent de l'ordinaire

voici donc mes chouchous ^^

l'argan , secret de beauté des femmes marocaines depuis des siècles , produit à partir des fleurs d'arganier , un arbre trouvé en abondance dans le sud ouest du pays , il a des propriétés  anty-oxydantes  et nourrissantes
j'aime l'utiliser :
*sous la forme d'huile végétale naturelle bio de chez paranorm (vendue en parapharmacie) , à appliquer en bain d'huile sur les cheveux afin de les nourrir , ou en massage sur le visage pour adoucir la peau
*sous la forme de beurre d'argan bio de la marque ''terre d'oc " trouvable chez  nature et découverte
* ou encore en produit dérivé chez yves rocher masque à l'argile et argan , tradition du hamman , le bémol c'est le coté plus commercial du produit qui , plus que non bio contient des parabens , malgré tout sa composition est assez clean



 le beurre de  karité ou beurre végétal extrait des fruits du karité qui est un arbre poussant en afrique de l'ouest et dont le nom en dialecte mandingue signifie "vie" .tout comme l'argan le beurre de karité est produit traditionnel africain que l'o peut consommer (en cuisine) et dont les propriétés cosmétiques sont reconnues en terme d'hyfratation
de manière générale j'utilise le beurre de karité pur de chez "copar " trouvable en grande surface ou celui de chez "nature et découvertes" de la marque terre d'oc qui lui est bio
c'est un cosmétique utilisable aussi bien sur les cheveux (qui doivent etre lavés une fois le soin fini ) que pour l'assouplissement de la peau


le beurre de coco , beurre végétal hydratant , anti déssèchement , extrait bien sur de la noix de coco , très bon soin nourrisssant pour les  cheveux , et bonne base de maquillage
je le prends également chez nature et découvertes

le ghassoul ou "rhassoul , qui est une poudre de roche argileuse marocaine utilisée depuis toujours dans les hammams  autant pour la peau que pour les cheveux , connu pour ses propriétés astringentes , lavantes et purifiantes , son nom signifie d'ailleurs ''se laver" en marocain , et il est utilisé comme shampoing dégraissant et protecteur .il convient à tous le stypes de peaux et de cheveux
je le prends en sachets chez nature et découvertes encore une fois , ou quelquefois dans une savonnerie artisanale qui se trouve à gardanne

la levure de bierre , composée d'un champignon microscopique unicellulaire qui ne doit pas  être chauffé à plus de 40 degres , est un excellent complément alimentaire qui apporte des vitamines B1 b5 et b 6 ainsi que des protéines et des polyssacharydes . elle favorise la pousse des ongles et des cheveux et les renforce
se vend en grande surface , bio pour certaines , sous la forme de comprimés chez les laboratoires vitarmonyl par exemple

l'eau de rose , parfait hydratant et démaquillant naturel , adoucissant , qui convient parfaitement aux peaux sensibles , qui comme son nom l'indique est produiteà partir de la distillation de pétales de roses , un des produits naturels qui se trouvent le plus facilement , chez carrefour par exemple sous la marque de christian lenard , marque de produits naturels bienque non bios

l'huile essentielle de musc , quant à elle a pour vertu  d'adoucir et de faire briller les cheveux , (n'en mettre que quelques gouttes ) l'odeur un vrai délice , un brin orientale est persistante à souhait ^^

pour les soins plus classiques , toujours dans le naturel j'en apprécie deux
la crème hydratante yves rocher , pure calmille à la camomille bio qui convient à tout type de peau , texture non grasse et odeur délicate
l'eau florale pure calmille elle aussi de la marque yves rocher , toujours à la camomille bio , bien que je ne crois pas que la compo soit entièrement bio

j'utilise également bon nombre d'huiles essentielles comme l'ylang ylang , le géranium , l'orange amère , l'huile essentielle d'arbre à thé dont je vous compterai les merveilles dans un article qui leur sera consacrées

 pour une  utilisation plus charnelle  et le plaisir des sens , je recommanderais l'huile de massage "sérénité, huile de massage jasmin " de chez nature et découvertes , bio elle aussi  ou encore le baume de massage à la mangue et fruits de la passion de chez "enliven " vendu en parapharmacie ^^ ou encore le lait corps velouté bio à la vanille de chez yves rocher ....


coté maquillage , que j'affectionne tout particulièrement car j'y trouve à tort ou à raison des attraits très artistiques , je me sers à la fois chez des marques bios ou naturelles que dans des marques plus connues

mes chouchous

le baume /rouge à lèvres rouge bio , enrichi en argan de chez nature et découvertes et le kolh indien bio de la même marque

le kajal (autre appellation du kolh ) dans le spays magrébains vendus dans des petites boutiques artisanales comme himalaya  à aix en provence , vendu sous forme de crème ou poudre

la poudre translucide voilée de chez  yves rocher

le blush terracota de guerlain

les fards à paupières bios de couleur caramel ^^

le rouge à lèvres violet , séphora

les crayons contours ds yeux cop-copine

le mascara yves saint laurent of course ^^

pour le fond de teint , celui en crème de chez make up , ou encore de chez nature  et découverte s

le coffret de maquillage , beauté du japon , natures et découvertes
et j'en oublie sans doute..........comme vous l'avez vu un article surtout destinées aux filles , parce qu'on a beau dire ''maissss naaan " mais on aime pour la plupart d'entre nous faire belle , d'abord pour nous , et pour notre homme ^^

en espérant que mon article vous ait donné envie de tester certains produits ^^
si vous avez envie de nous faire partager certains de vos secrets de beauté  n'hésitez pas ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire