mardi 14 septembre 2010

cà n'est jamais que l'histoire de tous les nous de la terre.......

  • dessin "clé d'un coeur " 
Mais qui étions nous ?
J'ai été celle que tu as aimé un soir , des semaines ,des mois..Tu as été celui dont j'ai tant prononcé le nom...
Des mots , des discours , des baisers , des caresses tout ce qui fait de nous ce que nous avons été , ce n'est jamais que l'histoire de tous les ''nous " de la terre ...
Deux êtres qui se rencontrent , s'apprivoisent , se frolent , se touchent ..Et la passion grandit au fil des regards et des etreintes enlacées ,l'autre devient synonyme de bonheur...
Un beau jour le "toi" et le "moi" s'envolent , ce "nous " prononcé avec tant de délices est né symbolisant le couple dont les deux âmes "s'en vont aux vent , s'emmenent au dessus des gens ...." pour un temps plus ou moins long ...celà, ce n'est jamais que l'histoire de tous les nous de la terre...
Ce bonheur n'a qu'un énnemi , ce temps qui inlassablement ressère son étreinte et apporte son lot d'aléas.
Pour certains il ne fera qu'altérer la passion des premiers jours , dont les braises ne demandent parfois qu'à se rallumer , le temps d'un songe afin de se souvenir de qu'ils ont été , de leur passé , de leurs émois , afin de se rassurer sur l'avenir commun et la certitude que les pires péripéties ne gacheront rien d'eux ....
Pour d'autres , le temps aura d'autres projets , et deux êtres qui se sont nourris d'une passion démesurée parfois l'un pour l'autre ne partagent plus rien que des souvenirs , qui au hasard des situations ressortent , souvenirs qu'un geste , un parfum , une chanson déclenchent ...rappelant alors à l'un , à l'autre , parfois aux deux ce qu'ils ont été , ce qui, quoi qu'il se passe ne s'effacera jamais totalement de leur mémoire ....du meilleur comme du pire l'esprit humain sait se souvenir et se le rappeler parfois , comme cette nuit apparement ...On n'oublie jamais rien on vit avec....même s'il arrive que l'on se croise au coin des rues en agissant comme deux étrangers , comme si l'ignorance pouvait permettre l'oubli , comme si le regard n'était pas le miroir de l'âme, cliché bien connu , la preuve ici de sa véracité .Cela ce n'est rien d'autre que l'histoire de tous les "nous " de la terre ....
Chaque être qui partagea notre vie , un soir ,une nuit pour un an ou pour la vie fut notre laisse en nous une marque inaltérable,inéffaçable , trace de ce que l'on a été et de ce que l'on sera , après ...Chaque histoire a ses imperfections , comme ses qualités , parfois on se rend compte bien trop tard de ce que l'on a perdu , d'autres fois on espére un miracle qui ne viendra jamais , souvent on rit, quelquesfois on pleura ,d'autres on cria mais au fond ce qui compte vraiment c'est que l'on ait vécu chaque instant sans ce soucier du reste du monde et sans penser au lendemain , non?
Il yaura sans doutes autant d'avis différents et de vécus que cequ'il ya eu de nous sur terre depuis la nuit des temps ... autrement c'est chose impossible à calculer , mais au fond c'est bien celà , ce ressenti propre à chaque être qui fait lecaractère unique d'un souvenir ...
"j'ai souffert souvent , je me suis trompée quelquefois , mais j'aimé c'est moi qui ai vécu , et non pas un être factice -marc lavoine , j'aimé-"
cela ce n'est rien d'autre que l'histoire de tous les nous de la terre....
après avoir écrit celà , en une nuit de réflexion comme vous pouvez l'imaginer , quelques chansons me reviennent en mémoire,parfois morceaux de mon passé , ou simplement parce qu'elles correspondent à ce que j'ai pu ressentir il fut un temps......morceaux de moi que j'ai envie de vous faire partager ou découvrir sans pour autant trahir mon jardin secret ...., sans vous expliquer à quoi ils correspondent , néanmois certains comprendront à coup sur s'ils passent unjour par ici, se perdre un instant dans mon abime artistique....
si je ne devais conclure qu'un cchose de tout cela , ce serait de ne jamais renier qui l'on a été , malgré les aléas de la vie , quels qu'ils soient
louise attaque ou "je t'emmène aux vents , cette chanson si particulière que je ne peux plus écouter , elle sonne comme la madelaine de proust à mes oreilles , et pourtant si belle
, celle ci que j'écoute toujours avec autant de délices.... à savoir "him = pretending"


désolée de ne pas vous mettre les liens mais le codage url n'est pas encore au point , mais elles sont disponibles sur youtube ^^

le dessin ainsi que l'écrit de cet article sont ma propriété , merci de la respecter , de même que les autres oeuvres de ce blog ^^ bien artistiquement à vous angy-art
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire